POINT CARTES GRISES

Evitez la Préfecture et confiez-nous vos démarches administratives: changement de propriétaire, duplicata, changement de domicile… Dépannage 70, Cass’auto Jacquot est connecté au système de la Préfecture et s’occupe de tout !

Notre point cartes grises est ouvert
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h et samedi jusqu’à 17h.

Changement de titulaire

Suite à l’achat de votre véhicule, vous avez 1 mois pour faire la démarche.
Si vous ne pouvez pas produire ce certificat lors d’un contrôle routier,
vous risquez une amende de 135 €.
.

Passez au magasin avec les documents suivants, et nous nous occupons des démarches administratives !
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, faites-nous parvenir tous les documents par courrier.

  • La Carte grise originale, barrée et signée par l’ancien propriétaire
  • Votre pièce d’identité
  • Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • La déclaration de cession du véhicule remplie et signée par le vendeur et vous-même
  • Le certificat de non gage que vous pouvez obtenir ici
  • La demande de certificat d’immatriculation remplie et signée
  • Si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois
  • Si vous êtes une société, un kbis de moins de 2 ans
  • De quoi régler votre carte grise + 25 € de frais de dossier.

Attention nous n’acceptons pas les chèques. Vous pouvez payer par CB ou paiement sécurisé en ligne.

Changement de domicile

Ce service est disponible exclusivement pour les cartes grises nouvelle formule.

Suite à un déménagement, vous avez 1 mois pour faire la démarche. Si vous ne pouvez pas produire la carte grise à jour lors d’un contrôle routier, vous risquez une amende de 135 €.

Passez au magasin avec les documents suivants, et nous nous occupons de tout !
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, faites-nous parvenir tous les documents par courrier.

  • Votre carte grise actuelle
  • Votre pièce d’identité
  • Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • La demande de certificat d’immatriculation remplie et signée
  • De quoi régler la taxe à l’acheminement de votre certificat d’immatriculation de 2,76 € + 5 € de frais

Attention nous n’acceptons pas les chèques. Vous pouvez payer par CB ou paiement sécurisé en ligne.

Déclaration de cession

Si vous avez vendu votre véhicule, vous pouvez également procéder à l’enregistrement de la déclaration de cession auprès de nos services. Cette démarche est importante car elle permet de vous protéger dans le cas où l’acheteur du véhicule commet une infraction avant d’effectuer le changement de carte grise.

Pour cela, il vous suffi de venir au magasin avec le certificat de vente rempli et signé par l’acheteur et vous-même.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, faites-nous parvenir tous les documents par courrier.

Frais de dossier : 5 €.

Attention nous n’acceptons pas les chèques. Vous pouvez payer par CB ou paiement sécurisé en ligne.

Professionnels : déclarations d’achat et de cession

En tant que professionnel de l’automobile nous pouvons également procéder à l’enregistrement de vos déclarations d’achat ou de cession.

Pour cela, il vous suffit de nous faire parvenir le certificat de vente rempli et signé par les deux parties, ainsi qu’un document nous autorisant à procéder à l’enregistrement.

Frais de dossier : 4 €.

Attention nous n’acceptons pas les chèques. Vous pouvez payer par CB ou paiement sécurisé en ligne.